May 29, 2017


Les épreuves du  Baccalauréat  2013 débutent dans quelques jours. La sophrologie permet de les affronter avec plus de sérénité.

Les médias s’intéressent régulièrement à la façon dont les lycéens se préparent aux examens du Bac. On sait aujourd’hui que pour être performant lors de ce type de rendez-vous il ne suffit pas de passer des journées à bachoter, à avaler toutes les annales des cessions précédentes.

La réussite ne se joue pas uniquement dans la qualité ou l’intensité des révisions. Les élèves peuvent aussi compléter leur préparation intellectuelle en prenant soin de leur mental. Ils peuvent notamment avoir recours à des méthodes alternatives et douces – telles que la sophrologie – qui les conduiront plus sereins à la table de l’examen.

France Info a suivi Emma, élève de Terminale ES un peu stressée, notamment pas les oraux à venir.

Pour faire baisser la pression et canaliser son stress, la jeune fille suit des séances de sophrologie dans le cabinet de Laurence Roux-Fouillet.

La sophrologue pense que 4 séances devrait aider Emma à retrouver sa sérénité.

Le reportage de Jérome Jadot met également en avant l’existence d’applications iPhone de sophrologie qui permettent d’avoir en permanence un sophrologue dans sa poche. Lire ici.

Crédit photo : shho

Les commentaires sont fermés