May 29, 2017

Il s’impose à nous de plus en plus souvent, que l’on se prépare à entrer dans la vie active ou que l’on se trouve déjà dans le monde du travail.

Le stress grignote de plus en plus de terrain. C’est ce que nous rapporte un reportage récent publié sur le site internet du quotidien régional Nord Eclair. Le texte se fait d’ailleurs l’écho d’un article paru dans le magazine L’Étudiant qui affirme que le stress serait le sujet vedette de l’édition 2013 du Baccalauréat.

4 salariés sur dix en seraient la cible. La sophrologue Aurélie Baillui déclare dans le papier du quotidien que travail ne rime plus avec plaisirs et qu’il y a un cruel manque de sens.

Sa consœur, Catherine Aliotta, ajoute que la situation actuelle n’est pas très agréable, mais que les gens requièrent de plus en plus l’aide de professionnels.

Lire l’intégralité su reportage.

Cette lecture pourra être complétée par un autre reportage, fabriqué avec une caméra celui-ci, puisqu’il a été réalisé par une équipe de France 2 auprès de lycéens s’apprêtant à passer l’un des examens les plus importants de leur vie.

Le Bac est l’une des clés majeures pour poursuivre des études. Les jeunes interrogés dans la séquence ci-dessous le savent bien et cela les angoisse beaucoup.

Pour aborder les épreuves dans la sérénité le lycée de Rethel a mis en place des séances de sophrologie. Les élèves y participent en groupe. Ces séances ont des effets bénéfiques comme le démontrent les témoignages et surtout elles sont un recours alternatif au traitement médicamenteux.

Voici ce reportage assez complet…

Et vous comment gérez-vous ce satané stress ? Faites-vous appel à un sophrologue ou utilisez-vous une autre technique ?

 

Les commentaires sont fermés