May 29, 2017

L’été du farniente n’est désormais plus qu’un doux souvenir. Les enfants ont repris le chemin du savoir, leurs parents celui du labeur. La rentrée fut sans doute vécue tambour battant, avec plus ou moins de sérénité.

Une rentrée zen

Si ce n’est pas le cas, si vous avez du mal à rester zen, alors la sophrologue Catherine Aliotta et le HuffPost se proposent de vous aider à vivre cette reprise grâce à des exercices simples de sophrologie. Ceux-ci vous permettront d’éloigner le stress, de garder votre cap et de retrouver des moments de calmes.

Ces 3 exercices sont à découvrir sur le site du Huffington post.

Cet article peut être compléter avec celui de topsante.com qui livre des conseils pour lutter contre le stress au travail.

Un café Happylab à Marseille

La pratique de la sophrologie a des effets bénéfiques sur votre bien-être. Peut-être avez-vous envie de partager votre expérience avec d’autres personnes. Vous pouvez témoigner dans Sophrologie-Actualité ou échanger au tour d’un verre sur votre façon de parvenir au bonheur.

Cette seconde option est celle qui nourrit le concept déployé par l’association Happylab.

La sophrologue Chantal Formaggio vient de lancer un Happylab à Marseille. N’hésitez pas à la contacter si vous êtes l’un de ces explorateurs du bonheur…

Une nouvelle formation de sophrologie inscrite au RNCP

La Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie a obtenu au mois d’août l’inscription de son certificat professionnel de sophrologue au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).

Cette fédération peut désormais – comme  l’Institut de Formation à la Sophrologie et l’Académie de Sophrologie avant elle – délivrer un certificat reconnu par l’état.A suivre…

Les commentaires sont fermés