May 29, 2017

On ouvre décembre, le mois des agapes enneigées, par le cinquantième panorama de la sophrologie dans les médias. 50, c’est un beau chiffre bien pair, bien rond, n’est-ce pas ?

Citons tout d’abord TourMag.com, un support dédié au tourisme, qui consacre cette semaine un article sur la méthode.

Intitulé Décryptage : les clefs pour comprendre la sophrologie, le billet présente donc la sophrologie et indique que de plus en plus de centres de bien-être l’intègrent à leurs programmes.

Sophrologie en entreprise

La rubrique Gestion du Stress du site pourseformer.fr a consacré une interview à la présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

L’entretien avec Catherine Aliotta porte essentiellement sur la présence de la sophrologie dans le monde du travail. On apprend notamment à sa lecture que les personnes l’ayant pratiquée dans la cadre privé qui en sont souvent les premières prescriptrices : “Assez logiquement, les personnes ayant bénéficié de cette méthode ou l’ayant pratiqué (dirigeants, salariés, représentants du personnel, médecine du travail…) ont pensé à l’introduire dans le milieu du travail pour accompagner les situations de stress…

Sachez que selon un sondage récent 87,2 % des RH déclarent avoir été confrontés à des problèmes de stress subi par des salariés. Ils sont même un peu plus de 69% à constater que le nombre de ces situations de stress sont en augmentation depuis 3 ans.

La sophrologie au travail est également la thématique principale de l’interview de la sophrologue Valérie Gilardi sur le site des Verseurs d’Eau.

Vous êtes salariés, n’hésitez pas à témoigner dans les commentaires ou sur la page FaceBook de Sophro Actu, si un atelier de sophrologie a été mis en place dans votre entreprise.

Les commentaires sont fermés