April 23, 2017

Ça y est !  L’année 2013 s’achève. A quelques jours du basculement vers un an nouveau plein de promesses, il est assez habituel de faire le bilan des douze derniers mois écoulés.

Tout d’abord, il est important de parcourir la dernière ligne droite le plus sereinement possible. On sait que parfois les fêtes sont une autre source de stress. Noël sans doute plus que la Saint Sylvestre.

Peut-être que sous le sapin se trouvait un livre de sophrologie contenant un exercice ou deux permettant de faire retomber la pression. Si ce n’était pas le cas, sachez que Santé Magazine, avec le concours de la sophrologue Catherine Aliotta, a publié un article intitulé Vivre Noël sans être stressé.

Deux exercices pour faire face aux tensions que peuvent générer les fêtes de fin d’année sont décrits. Bulle et pompage vous permettront de mieux vivre ces événements.

Concernant Sophrologie Actualité, cette année 2013 aura été notamment celle du changement graphique du site. Celui-ci est survenu au cœur de l’été. la mue a permis d’enrichir la mise en page, notamment grâce à des visuels plus présents.

Côté contenu, nous avons publié 7 témoignages de sophrologues, dont celui d’Alain Lancelot. Le témoignage du sophrologue de The Voice est l’article le plus lus et le plus partagé sur FaceBook.

Cette série ne s’arrête pas. Sophro-Actu reste un espace qui met en lumière les parcours et les expériences de tous les professionnels de la sophrologie.

Vous avez également plébiscité les articles suivants :

La sophrologie en entreprise et la sophrologie au quotidien sont deux thématiques qui vous mobilisent.

N’hésitez pas à nous soumettre des sujets, des actualités et des initiatives que nous relaierons volontiers dans notre hebdomadaire en ligne.

En attendant de nouvelles lectures, toute l’équipe de Sophrologie Actualité vous souhaite une très belle, douce et heureuse année 2014.


Crédit photo : Pier IJmuiden, The Netherlands par anitab0000.

Les commentaires sont fermés