March 28, 2017

Cette journée du 13 mars 2014 est dédiée à l’audition. Cette nouvelle campagne nationale d’information et de prévention permet à chacun d’entre nous de bénéficier d’un dépistage auditif gratuit. De nombreuses conférences sont programmées. Certaines auront pour thématique la prise en charge des acouphènes et de l’hyperacousie. C’est notamment le cas de celle mise en place par l’hôpital Rothschild (Paris, 75012) et à laquelle participera la sophrologue Catherine Aliotta.

Pour savoir ce qu’il se passe dans votre département, n’hésitez pas à consulter le site dédié : www.journee-audition.org. Un numéro Azur est également à disposition : 0810 200 219.

Pour connaître toutes les interventions des sophrologues dans le cadre de cette journée, il faut accéder à la page recensant les participants, puis sélectionner « Professions libérales / Sophrologues » dans le menu déroulant.

Les bienfaits de la sophrologie sur les patients acouphéniques

L’Observatoire national de la Sophrologie va lancer une nouvelle étude sur les bienfaits de la sophrologie pour les personnes acouphéniques. Ce nouveau programme sera conduit par des médecins de Paris et de Toulouse.

On se souvient que l’ONS avait déjà procédé à une première étude en 2010 menée par cinq sophrologue et qui avait démontré l’impact positif de la sophrologie sur les patients en souffrance. Le bilan de ces travaux est toujours consultable dans cet article de Sophro Actu.

Les commentaires sont fermés