February 23, 2017

Deux ans après la parution de Pratiquer la sophrologie au quotidien, Catherine Aliotta, directrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie, publie le Manuel de Sophrologie (InterEditions / Dunod).

Cet ouvrage est le premier ouvrage pédagogique sur le métier de sophrologue et la sophrologie car « c’est la première fois qu’une école publie le manuel avec lequel elle forme ses élèves » précise Catherine Aliotta.

Conçu en quatre grandes parties, dont une contenant plus de cinquante fiches pratiques, l’ouvrage détaille les champs d’application de la méthode, les procédures de rédaction de protocoles ainsi que la méthodologie d’animation de séance. Il accompagne aussi le praticien dans ses démarches pour mettre en place son projet professionnel (chapitre « Devenir indépendant »).

Ce manuel devrait devenir le support essentiel à tous les futurs sophrologues ou à tous ceux qui hésitent dans leur choix d’une école, car « ce livre est comme une journée portes-ouvertes pour découvrir notre école et sa pédagogie » ajoute Catherine Aliotta.

Nous ne doutons pas qu’il permettra de répondre à bon nombre de questions sur le métier de sophrologue.

Références de l’ouvrage

Catherine Aliotta
Collection: Développement personnel et accompagnement, InterEditions
Mai 2014 – 304 pages – 155 x 240 mm
EAN13 : 9782729614133 – Prix TTC France : 27 €

Les commentaires sont fermés