May 28, 2017

C’est ce dimanche 21 septembre qu’aura lieu la 21e édition de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer. Un rendez-vous qui mobilisera 36 pays, dont la France. De nombreuses manifestations auront lieu sur tout le territoire : conférences, spectacles, marches, défis sportifs, expositions, colloques, etc.

Les sophrologues se mobiliseront également. Des villages Alzheimer organiseront des ateliers de sophrologie. C’est le cas notamment de celui d’Ajaccio qui proposera une séance pour les aidants entre 15h et 16h (plus d’informations ici).

La sophrologie peut aider les malades, mais aussi les proches et les soignants. «La famille est, elle aussi, soumise à un véritable stress », écrit Catherine Aliotta, dans un nouvel article intitulé Maladie d’Alzheimer: la sophrologie s’implique et publié très récemment sur le site du Huffington Post (également repris par le Huff Post Maghreb).  ‎

« 29% des aidants se sentent anxieux et stressés, et 25% ressentent une fatigue physique et morale […] La sophrologie permet de travailler à relâcher ses tensions, à se libérer de son anxiété ou son désarroi par des exercices simples et qui peuvent être facilement reproduits », précise la sophrologue.

Si vous aussi vous animez une séance lors de cette journée, n’hésitez pas à nous la communiquer.

Les commentaires sont fermés