March 28, 2017

Définir la sophrologie est parfois difficile. Les images ont cette force d’être bien souvent plus éclairantes que les mots.

La courte vidéo tournée par la sophrologue Farah Bensaid, prend ainsi un nouveau parti pour mettre en lumière les bienfaits de la sophrologie.

En suivant le parcours d’un jeune homme dans le métro, on suit peu à peu ses  transformations au fur et à mesure de son voyage.

On passe ainsi de la nuit au jour, du métro souterrain au métro aérien, d’un visage crispé et triste à un visage lumineux et serein, d’une posture courbée à une démarche pleine de confiance et d’assurance. Des phénomènes en somme que l’on peut observé chez les personnes qui pratiquent la sophrologie au quotidien ou dans le cadre d’un  parcours thérapeutique. Comme si ce voyage avait transformé le personnage central de cette vidéo.

Au travers de cette esthétique urbaine et léchée,  Farah Bensaid apporte un éclairage métaphorique nouveau . On est loin des codes « ultra kitsch » des forêts de bambous, papillons et autres fleurs de lotus censés incarnés la légèreté et la zenitude, saluons donc cette approche nouvelle et poétique !

Consultez la vidéo et la définition de la sophrologue par Farah Bensaid en cliquant ici

Les commentaires sont fermés