Revue de sophrologie #32

  • Les Maternelles

Changer son regard sur la maladie, contenir une tentation, gérer une dépendance, retrouver son autonomie, ce sont là quelques-uns des bienfaits de la sophrologie mis en avant dans la revue ci-dessous.

Maladie de Crohn et sophrologie

Tout d’abord un témoignage de Martine, dame d’une cinquantaine d’année qui vit avec la maladie de Crohn depuis l’âge de 37 ans. Ce mal qui atteint les organes du tube digestif peut devenir très handicapant. Ce fut le cas pour Martine qui dut abandonner son travail et retourner vivre chez ses parents pour y faire face.

Mais un travail avec un sophrologue a considérablement amélioré sa santé. Au bout de quelques temps, Martine a pu renouer avec ses vies. Elle est aujourd’hui sophrologue naturopathe.

Ce témoignage est à parcourir dans un numéro récent de Rebelle-Santé. Sophro-Actu vous le confie.

Femmes enceintes, tabac et sophrologie

Les maternellesLa semaine dernière Les Maternelles, programme diffusé tous les matins sur France 5, consacra une émission aux difficultés que peuvent rencontrer les femmes enceintes consommatrices de tabac.

Quels sont les risques pour le bébé lorsque sa maman fume ? L’allaitement est-il déconseillé ? Comment arrêter de fumer ? Comment gérer le manque ? La dépendance ? Une kyrielle de questions auxquelles ont répondu les animateurs et Edwige Dautzenberg, sage-femme tabacologue.

Le magazine a également proposé un reportage sur trois méthodes douces pour arrêter de fumer ou pour gérer le manque. La sophrologie est l’une de ces solutions.

Le reportage est encore visible sur le Pluzz de France Télévision ou sur le site de l’émission. Il faut pousser le curseur jusqu’à la 36ième minute pour le voir. (mise à jour du 08 juillet 2013 : la vidéo n’est plus en ligne)

Le blog expert de Catherine Aliotta

Sophrologue reconnue, Catherine Aliotta collabore régulièrement avec de nombreux médias. Son expertise est mise à contribution sur un nouveau support : un blog ouvert sur le site de Santé Magazine.

Si vous vous y rendez, vous saurez, par exemple, comment évacuer la pression au travail ?

Vous avez une actualité ou un événement à partager, n’hésitez pas à contacter la rédaction de Sophrologie-Actualité.

2017-06-20T14:45:16+00:00 28/03/2013|Maternité, Vidéos|