Revue de sophrologie #35

  • migraine sophrologie

Semaine après semaine le soleil nous fait faux bond, ce qui n’est pas le cas de notre revue de presse, dont voici le numéro 35. Il est question cette fois de course à pied, de céphalées et de dépendances.

Migraine et sophrologie

maux de tête, migraine, sophrologieTop Santé vient de mettre en ligne un petit focus sur les migraines. L’article donne de nombreux conseils pour gérer et traiter ces maux de tête qui peuvent survenir assez souvent chez certains d’entre nous.

Au-delà des recommandations habituelles (ne pas trop boire d’alcool, ne pas rester dans des atmosphères trop enfumées ou dans des environnements bruyants), l’auteur liste quelques méthodes pour travailler contre le stress, véritable générateurs de migraines. La sophrologie est l’une des méthodes citées.

L’article est à lire ici.

Sophrologie et addictions

Sur l’espace santé du site aufeminin.com, les lecteurs vivant avec des problématiques liées aux addictions pourront trouver auprès d’un sophrologue un recours immédiat et efficace. C’est ce que préconise un article publié en mars. Celui-ci a été conçu avec la collaboration de Catherine Aliotta, directrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie et répond notamment à 3 questions standards adaptées aux personnes dépendantes :

–       Qu’est-ce que la sophrologie ?
–       Combien de séances faut-il pour résorber ces addictions ?
–       Quel est le coût de cette intervention ?

Et Michel qui s’endort pendant la séance de sophrologie !

Courir fait mal, surtout quand on prépare l’ING Night Marathon 2013. Des avaleurs d’asphaltes amateurs vont se frotter aux professionnels le 08 juin prochain au Luxembourg. Pour le moment, certains d’entre eux, François et Michel, peaufinent leur endurance sous la houlette de Gino, un coach qui ne les ménage pas.

Heureusement qu’entre deux séances de tortures musculaires vient se glisser un moment dédié à la relaxation et à la sophrologie.

Tout est dans le journal en ligne de ces valeureux runners.

Crédit photo : pvera.

2017-06-20T14:44:07+00:00 24/05/2013|Addictions|