Revue de sophrologie #37

  • logo france info

Un exercice, un avis sur les médecines alternatives et des propos de sophrologues sont au menu de ce nouveau panorama.

Cancer du sein et “médecines complémentaires”

logo France InfoLe saviez-vous ? Entre 30% et 60% des patients atteints par un cancer ont recours à des médecines dites complémentaires. Près de la moitié d’entre eux n’en informent pas leur cancérologue. Ces informations statistiques sont livrées par la journaliste Brigitte Fanny-Cohen dans sa rubrique consacrée à la santé sur France Info et en préambule à une interview de l’oncologue Jean-Michel Vannetzel.

Les femmes soignées pour un cancer du sein ont souvent recours à des techniques de relaxation, dont la sophrologie.

L’oncologue explique, dans le podcast ci-dessous, les raisons pour lesquelles les malades se tournent vers ces méthodes alternatives.

Lire également l’article en lien avec le programme.

La sophrologie sur France Bleu Besançon

Nous avions relayé au début l’année une intervention de la sophrologue Sandrine Denis dans l’émission Interdit aux hommes diffusée sur France Bleu Besançon.

La sophrologue a de nouveau était l’invitée de Josiane Peyron le 17 juin dernier. Ce rendez-vous fut à nouveau l’occasion de rappeler les fondamentaux de la méthode.

Vous pourrez compléter cette interview avec celle de Catherine Aliotta, directrice de l’IFS, publiée sur le blog Bonjour bien-être.

Face au stress, l’ancrage

Un exercice de sophrologie pour terminer cette chronique visant à retrouver son calme après un épisode de stress. Il s’agit de l’ancrage.

Les mouvements de cet exercice sont décrits dans le blog que Catherine Aliotta anime depuis quelques semaines sur santemagazine.fr.

Toute l’équipe de Sophro-Actu souhaite bonne chance à tous les lycéens qui passent le Bac.

 

2017-06-20T14:42:47+00:00 21/06/2013|Cancer|