Revue de sophrologie #49

  • shopping bags Jeremy Brooks

Nous avions consacré la revue 47 aux acouphènes. Nous complétons la chronique par un article publié sur le blog des acouphéniens exposant deux thérapies sonores, la TSS et la TRT. Nous vous laissons découvrir la signification des ces abréviations en consultant ce billet par le musicothérapeute Philippe Barraqué.
Nous le citons car il précise ceci : La TRT nécessite l’accompagnement d’un praticien (voire d’une équipe pluridisciplinaire) qui aura recours à des techniques psycho-cognitives complémentaires (sophrologie, relaxation, etc.).

A chacun sa joie

Quel bonheur que de vivre dans la joie ! Mais que savons-nous de la joie ? Savons-nous l’accueillir ? Ces questions ont des réponses qui sont transmises par Alain Héril au micro de la sophrologue Patricia Penot sur Radio Médecine Douce.

A chacun sa joie, à chacun de vivre sa joie dans le corps, écrit et dit ce psychanalyste qui s’est toujours beaucoup intéressé à la sophrologie.

Vous saurez tout sur cette émotion chevillée au corps en écoutant le podcast placé ci-dessous et extrait de l’émission Parlons sophrologie.

Disponible également en ligne.

Sophrologie et achat compulsif

La période festive qui arrive est une aubaine pour ceux d’entre nous qui aiment arpenter les allées des grands magasins et qui ne rechignent pas à la dépense.

Mais acheter n’est pas toujours signe de bien-être. L’achat quand il est irraisonné est synonyme de trouble. Dans ce cas il est souvent qualifié de compulsif.

Cet achat est une action en réaction à état de stress, de tristesse ou de fatigue. La sophrologie permet de contrer le moment où l’on sent que l’on va céder face à cette envie irrésistible.

Notamment grâce à un exercice simple que décrit Catherine Aliotta sur le blog qu’elle anime sur santemagazine.fr.

N’oubliez pas que se tient ce weekend le salon Bio Natura de Lille.

Crédit photo: Jeremy Brooks via Compfight cc

2017-06-19T11:55:54+00:00 29/11/2013|Bien-être|