Revue de sophrologie #50 – Sophrologie en entreprise

  • stress entreprise

On ouvre décembre, le mois des agapes enneigées, par le cinquantième panorama de la sophrologie dans les médias. 50, c’est un beau chiffre bien pair, bien rond, n’est-ce pas ?

Citons tout d’abord TourMag.com, un support dédié au tourisme, qui consacre cette semaine un article sur la méthode.

Intitulé Décryptage : les clefs pour comprendre la sophrologie, le billet présente donc la sophrologie et indique que de plus en plus de centres de bien-être l’intègrent à leurs programmes.

Sophrologie en entreprise

La rubrique Gestion du Stress du site pourseformer.fr a consacré une interview à la présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

L’entretien avec Catherine Aliotta porte essentiellement sur la présence de la sophrologie dans le monde du travail. On apprend notamment à sa lecture que les personnes l’ayant pratiquée dans la cadre privé qui en sont souvent les premières prescriptrices : “Assez logiquement, les personnes ayant bénéficié de cette méthode ou l’ayant pratiqué (dirigeants, salariés, représentants du personnel, médecine du travail…) ont pensé à l’introduire dans le milieu du travail pour accompagner les situations de stress…

Sachez que selon un sondage récent 87,2 % des RH déclarent avoir été confrontés à des problèmes de stress subi par des salariés. Ils sont même un peu plus de 69% à constater que le nombre de ces situations de stress sont en augmentation depuis 3 ans.

La sophrologie au travail est également la thématique principale de l’interview de la sophrologue Valérie Gilardi sur le site des Verseurs d’Eau.

Vous êtes salariés, n’hésitez pas à témoigner dans les commentaires ou sur la page FaceBook de Sophro Actu, si un atelier de sophrologie a été mis en place dans votre entreprise.

2017-06-19T11:55:16+00:00 06/12/2013|Travail|