Bac : la sophrologue Catherine Aliotta livre ses conseils

Comment aborder la veille des examens du baccalauréat avec sérénité ? C’est le sujet de cette interview réalisée sur le plateau de CNews et durant lequel la sophrologue Catherine Aliotta a pu livrer ses précieux conseils aux jeunes bacheliers.

La sophrologie indique que pour arriver aux épreuves du bac dans les meilleurs conditions, il ne faut pas hésiter à prendre un temps de détendre 24h avant. Et ce, afin de réussir à mieux dormir le soir qui précède le jour de l’examen. Faire des activités agréables ou du sport peuvent aussi contribuer au relâchement mental et corporel, et permet d’être suffisant fatigué pour être sûr de bien dormir.

Alors faut-il ou non réviser la veille des épreuves ? Pour la sophrologue, l’idéal est d’avoir révisé avant, même si, pour elle, il est toujours possible de faire un point de révision en matinée la veille des épreuves. « Mais surtout l’après-midi » se mettre au vert et profiter de l’instant » conclue la spécialiste et directrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie.

Visionnez l’intégralité de l’interview :

2017-06-22T13:41:26+00:00 22/06/2017|Ados, Vidéos|