Avez-vous déjà hésité à démarrer un accompagnement avec un thérapeute par peur de devenir dépendant de lui ? Découvrez dans cet article pourquoi ne devriez pas avoir peur d’être dépendant de votre sophrologue !

La sophrologie est une technique simple. 

Il existe deux sortes d’exercices en sophrologie qui sont construits autour de 3 éléments : la respiration contrôlée, la contraction/décontraction musculaire et la visualisation.

La gestion du stress, la concentration, la gestion de la douleur, la gestion des peurs, la confiance en soi… Toutes ces questions peuvent être grandement améliorées en utilisant ces 3 éléments. 

La différence entre vous et un sophrologue, c’est que celui-ci a reçu une formation et a une expérience lui permettant de construire un accompagnement sur-mesure qui vous permettra d’utiliser vos propres ressources pour mieux gérer vos problèmes.

Mais oui, vous avez bien lu : il s’agit d’utiliser vos propres ressources. À travers les différents exercices et les différentes séances, le sophrologue vous guidera pour que vous mettiez votre capacité de respirer, de vous décontracter et de visualiser au service de la gestion de votre problème.

Ces ressources sont, et ont toujours été en permanence à l’intérieur de vous. 

À partir du moment où vous avez appris à vous en servir (ce qui peut se faire en 5, 8, 12 séances selon les cas) il n’y a pas de raison de continuer indéfiniment à consulter le sophrologue.

La sophrologie est donc une technique qui a pour but de vous rendre autonome dans l’utilisation de vos propres ressources. C’est une grande joie pour un  sophrologue de vous voir partir avec le sourire en ayant atteint le but que vous vous êtes fixé pour cet accompagnement.

Pour cette raison, la sophrologie n’est pas une technique qui rend dépendant, bien au contraire, elle vous révèle votre propre potentiel !

Et vous, avez-vous déjà fait des séances de sophrologie ? Racontez-vous votre expérience dans les commentaires ou bien sur notre page Facebook.