Sophrologie et stress professionnel

  • exercice de sophrologie contre burn out

Le travail c’est la santé chantait de façon rigolarde Henri Salvador. C’était il y a 48 ans. Une éternité presque. Depuis on analyse ce travail, ses conditions, comme on dit, et l’on se rend compte qu’il use de plus en plus les corps et les esprits.

Le travail est un générateur de stress. De nombreux professionnels de santé apportent des solutions pour lutter efficacement contre ce syndrome. Peut-être avez vous lu les ouvrages sur le domaine rédigés par des sophrologues. On citera, à nouveau et entre autres, La sophrologie au travail de Laurence Roux-Fouillet.

Une lecture que les anxieux du bureau pourront compléter par ce vif et encourageant conseil de Gilles Diederichs :

Publicité
sophrologie et entreprise

Travail : déstressons-nous !
Ce sophrologue-relaxologue connu pour sa riche production en musicothérapie à destination des enfants et des adolescents propose 7 exercices qui nous permettront de nous détendre sur notre lieu de travail.

Ces mouvements sont relayés dans un dossier publié sur le site de psychologies.com. L’un de ces exercices devrait d’ailleurs aider ceux d’entre nous qui omettent de laisser son boulot au travail. Même lorsqu’ils sont en vacances à des milliers de kilomètres de celui-ci.

Le stress professionnel a également fait l’objet d’un excellent article rédigé par Jean-Michel Schlupp et publié sur Sophrologie Magazine.

Quelques lectures annexes :

  • Stress au travail :  privilégier la prévention collective, un article de l’INRS : http://www.inrs.fr/accueil/risques/psychosociaux/stress.html
  • Une infographie récente illustrant les effets du stress sur le corps : http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/25/effets-stress-corps-infographie-sante_n_2947111.html
2017-10-25T18:00:26+00:0023/08/2013|Travail|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ok