La sophrologie vous aide à faire face aux mauvaises nouvelles

appréhender mauvaises nouvelles sophrologie

La vie est faite de rebondissements, et les mauvaises nouvelles font partie des aléas du quotidien. Toutefois, malgré ces événements imprévus et incontrôlables, il est tout de même possible de contrôler votre manière de les appréhender. Alors, pour vous aider à mieux vivre face à ces aléas, la sophrologie vous accompagne. 

Mauvaises nouvelles : les répercussions

Bien que personne ne veuille recevoir de mauvaises nouvelles, elles font partie des aléas du quotidien et sont incontrôlables. En effet, lorsque des mauvaises nouvelles surviennent, ces dernières peuvent alors impacter toute votre journée, votre moral ou même sur votre santé¹.

Les répercussions de ces mauvaises nouvelles varient en fonction des personnes, mais aussi en fonction de leur gravité. En effet, une personne n’aura pas forcément la même réaction si elle apprend l’annulation de son train que si elle perd un être cher.

Publicité

Alors, bien que ces événements soient incontrôlables, il est cependant possible d’apprendre à contrôler ses réactions et sa manière d’appréhender ces mauvaises nouvelles afin que l’impact ne soit pas trop important. Pour cela, la sophrologie représente donc un excellent allié.

Sophrologie : changer son appréhension

Grâce à ses techniques de suggestion mentale, la pratique de la sophrologie vous permet de changer votre manière de percevoir ces mauvaises nouvelles, et de les voir sous un angle moins néfaste.
En effet, l’accompagnement d’un sophrologue vous aidera à instaurer facilement le calme en vous et à remplacer les émotions et les pensées négatives par des images et des ressentis positifs.
Ainsi, votre perception se trouvera modifiée et vous pourrez être plus serein face à ces mauvaises annonces.

Aussi, la pratique d’exercices de relaxation dynamique² vous aidera aussi à lutter contre des émotions telles que le stress et à détendre votre corps. En effet, ces techniques de respiration contrôlée et de détente musculaire permettront d’apaiser votre corps et, par la même occasion, votre mental.

Ainsi, grâce à la sophrologie, vous pourrez faire plus facilement face aux mauvaises nouvelles, et mieux contrôler leur impact sur votre moral.