Son visage nous est à tous familier, comédienne, animatrice et scénariste, elle nous a laissé un souvenir impérissable de son rôle dans Sous Le Soleil. C’est à la suite d’une carrière riche, qu’elle s’oriente tout naturellement vers la sophrologie, en devenant elle-même sophrologue. Sophro Actu revient avec plaisir sur son parcours !

Une envie de bien-être suite à une période compliquée

Aujourd’hui installée dans son cabinet du 9e arrondissement, Adeline Blondieau a connu il y a quelques années une période difficile. Surmenée par une vie trop intense qu’elle menait de front sans reconnaissance, un burn-out et une dépression l’ont poussée à ralentir ses activités et surtout à se recentrer sur l’essentiel. À la recherche d’une vie plus paisible, elle se tourne vers la sophrologie et s’oriente alors vers une formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie, où elle apprend ce métier avec passion et trouve légitimement sa place au sein de la profession.

View this post on Instagram

La plaque est posée, une étape de plus!

A post shared by Adeline Blondieau (@adeline.blondieau) on

La sophrologie, une discipline à sa juste mesure

Elle admet volontiers avoir toujours plus ou moins pratiqué la sophrologie sans en avoir vraiment conscience : « J’avais besoin de me nourrir d’autre chose dans ma vie professionnelle. Aider mon prochain fait partie des choses importantes pour moi. La sophrologie est une méthode qui me parlait beaucoup ». Un choix qui semblait donc évident et une suite logique à ce parcours si complet pour se retrouver soi-même et faire profiter les autres de sa bienveillance. A ce propos, elle consulte régulièrement ceux qui la suivent sur les réseaux concernant leurs ressentis et leurs émotions, comme ici dans cette vidéo postée sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/B-rGH0vKpyn/

L’envie de partage, de tolérance, de sérénité a donc mené Adeline Blondieau à la sophrologie. Et vous, comment avez-vous découvert cela? La sophrologie s’est-elle imposée naturellement à vous ou peut-être avez-vous entendu ce terme pour la première fois par les recommandations de votre entourage ou d’un médecin? N’hésitez pas à nous en dire plus en commentaire de l’article ou sur notre page Facebook :)