Coralie Gonthier, une sophrologue qui ouvre des chambres d’hôtes

sophrologue Coralie Gonthier

Dans ce nouveau portrait, découvrez le parcours de la sophrologue Coralie Gonthier. Si cette dernière a eu mille vies professionnelles, aujourd’hui elle est pleinement épanouie dans ce qu’elle fait. Retour sur une reconversion qui ouvre à de multiples projets.

Un parcours aux expériences variées

Coralie Gonthier¹ a vécu de multiples expériences professionnelles enrichissantes avant de se tourner vers la sophrologie. Après avoir passé 25 ans dans la grande distribution, elle s’oriente vers le coaching. Ce domaine lui permet d’évoluer pleinement dans le développement personnel. En effet, Coralie devient formatrice en insertion professionnelle à Aurillac (15). Un poste dans lequel elle va pouvoir réaliser des accompagnements personnalisés, lors de séances individuelles et de groupe. Son rôle consiste alors à aider les personnes à prendre confiance en elles et à identifier des métiers adaptés à leur profil. La formatrice apprécie particulièrement les échanges enrichissants et l’esprit d’équipe qui prévalait dans les groupes. Cependant, aspirant à davantage d’autonomie et poussée par sa curiosité, elle décide de se tourner vers la sophrologie. Cette décision est notamment motivée par le désir d’ajouter un nouvel outil à son arsenal professionnel. Ainsi, Coralie entreprend une formation pour devenir sophrologue, s’engageant dans une voie qui lui permet d’être indépendante, tout en continuant à œuvrer dans le domaine du développement personnel et de l’accompagnement.

Le beau projet de la sophrologue Coralie Gonthier

Coralie est actuellement en pleine phase de transition professionnelle. Après avoir partagé son temps entre une formation à Agen et son employeur à Aurillac, elle a récemment déménagé. Alors, la sophrologue aménage actuellement son cabinet dans sa maison à Astaffort (47). Un cocon qui devrait ouvrir très prochainement. Parallèlement, Coralie prévoit d’ouvrir des chambres d’hôtes au printemps, offrant ainsi une opportunité unique de combiner hébergement et bien-être en proposant des séances de sophrologie à ses hôtes. Évidemment, de par son expérience, la thérapeute est particulièrement intéressée par l’animation de groupes. C’est pourquoi, elle envisage de développer ce segment de son activité. De plus, la sophrologue Coralie Gonthier reçoit un public adulte, avec un accent sur la gestion du quotidien et l’accompagnement des personnes atteintes de maladies. Par ailleurs, elle pourrait même collaborer avec son ancien employeur pour la préparation mentale au permis. Enfin, la jeune sophrologue démarche activement des associations, des maisons de retraite et des cures thermales pour étendre son réseau et multiplier les opportunités. Ainsi, Coralie aborde cette nouvelle étape de sa carrière avec beaucoup de projets et une grande motivation.

En savoir plus

Portraits

Et si c'était moi ?

Envie d'en lire plus ?