Le quiet quitting est devenue un nouveau mode de travail, adopté par de nombreux salariés. Pourtant, cette dernière tendance a le don d’effrayer de plus en plus d’entreprises, qui voient leurs employés baisser leur productivité. Alors, pour motiver les salariés, la sophrologie donne un petit coup de boost !  

Le Quiet Quitting, la nouvelle tendance au travail

Le quiet quitting, cette nouvelle tendance venue du réseau social Tik-Tok, consiste à faire le moins de tâches professionnelles possibles. Surnommée aussi la « démission silencieuse »1, cette méthode de travail est de plus en plus adoptée par les salariés qui fournissent le strict minimum en termes et donc s’en tiennent uniquement aux descriptifs de leur de poste.

Cette façon de travailler se traduit par un désintérêt des employés pour leur travail et angoisse de plus ne plus d’entreprises. En effet, ces dernières s’inquiètent de l’évolution de cette nouvelle tendance qui menace leur productivité et leur efficacité.

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sophrologie et entreprise

Les raisons qui poussent un salarié à adopter ce quiet quitting sont multiples : mal-être au travail, manque de reconnaissance de la part de l’entreprise, etc. Ce manque d’intérêt est directement relié à une baisse de motivation et engendre parfois une chute de la productivité pouvant être fatale à certaines sociétés. Alors, afin de lutter contre ce quiet quitting, de nombreuses entreprises s’engagent2 afin d’améliorer le bien-être de leurs salariés.

En effet, un salarié heureux dans son travail sera plus performent et plus productif. En veillant à la qualité de vie au travail de leurs employés, les entreprises ont donc tout à y gagner. Et pour cela, la sophrologie est une excellente méthode afin de booster la motivation des salariés !

Sophrologie : un coup de boost pour les salariés

La sophrologie est un excellent outil qui permet, à la fois, aux salariés de retrouver leur motivation, mais aussi aux entreprises de veiller à une meilleure qualité de vie au travail. En effet, outre cette amélioration de la vie professionnelle, la sophrologie permet aussi de prévenir des risques psycho-sociaux et des troubles musculo-squelettiques.

Pour cela, les entreprises peuvent faire appel à un sophrologue afin de proposer des séances de sophrologie (en groupe ou individuelles) aux employés. Le sophrologue travaillera avec ces derniers en leur apprenant à la fois des exercices de relaxation dynamique3 et des techniques de visualisation. Ces outils permettront aux employés de soulager leurs tensions et leur stress qu’ils peuvent ressentir au travail. Une fois libérés de ces tensions, ils pourront aussi développer leur bien-être en apprenant à installer le calme en eux, lorsque le besoin se fera sentir. Enfin, les salariés pourront aussi apprendre à remplacer leurs émotions négatives et leur perte d’intérêt par des pensées positives grâce à des techniques d’autosuggestion. Cela permettra de booster leur motivation afin de retrouver l’envie de s’investir dans leur travail.

Ainsi, grâce à toutes ces techniques de sophrologie, les entreprises pourront ainsi motiver leurs salariés et veiller à leur bien-être professionnel.

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