Réussir son entretien d’embauche grâce à la sophrologie

  • gérer son stress entretien sophrologie

Comment réussir son entretien d’embauche ? C’est ce que vous propose le sophrologue Alain Lancelot dans sa nouvelle vidéo diffusée sur la chaîne du magazine Elle. Au programme : gestion du stress, développement de la confiance en soi et ancrage dans le présent.

Pour donner le meilleur de soi-même lors d’un entretien d’embauche, il faut pouvoir gérer correctement son stress. Car s’il est un excellent moteur, le stress peut aussi parasiter ses performances et faire perdre ses moyens le jour J. « Le stress se nourrit de l’inconnu », indique Alain Lancelot, et il faut dire que l’inconnu est omniprésent avant et pendant un entretien d’embauche.

Quelles questions va-t-on me poser ? Que vont penser les recruteurs de ma présentation ? Vais-je être à la hauteur ? Toutes ces questions peuvent être source d’inquiétude et d’anxiété chez un candidat. Pourtant, il est possible de se préparer mentalement à ce moment, parfois, si redouté.

Publicité
sophrologie et entreprise

Pour vous aider à préparer cet entretien, Alain Lancelot vous propose dans cette vidéo un exercice de sophrologie qui vise à s’ancrer dans le présent et donc à réduire son niveau de stress, ainsi qu’une visualisation pour projeter sa réussite et développer la confiance en soi.

Retrouvez ci-dessous cette séance de sophrologie en vidéo :

2018-01-23T14:29:50+00:00 23/01/2018|A la Une, Travail, Vidéos|