La sophrologie, le secret d’un couple heureux ?

  • sauver son couple avec la sophrologie

L’émission de France 2, Je t’aime etc animée par Daphné Bürki s’est penchée sur les effets bénéfiques de la sophrologie sur le couple, et même, sur la sexualité.

C’est Hélène, une téléspectatrice de l’émission qui s’est demandé si la sophrologie pouvait l’aider dans sa relation de couple : « Une amie m’a conseillée d’aller voir une sophrologue pour parler de mes inquiétudes sur mon couple, est-ce une bonne idée ?« .

Pour tenter de répondre à sa question, Alexandre Jonette, chroniqueur de l’émission n’a pas hésité à tester une séance de sophrologie. L’idée : comprendre comment la méthode pouvait permettre d’améliorer ses relations amoureuses.

Alexandre Jonette s’est ainsi rendu dans le cabinet d’une sophrologue et lui a d’abord demandé de l’aider à gérer ses émotions au quotidien. Il explique quel exercice de sophrologie la spécialiste lui a conseillé pour évacuer le trop plein émotionnel.

Le chroniqueur souhaitait également pouvoir vivre des moments de qualité avec ses proches. Il y explique comment la sophrologie l’a aidé à trouver la réponse à sa question.

Alexandre Jonette termine sa chronique en évoquant les conséquences du stress sur la libido masculine et de quelle façon la sophrologie peut aider les hommes à retrouver une sexualité épanouie. Découvrez dans cette vidéo quel exercice de sophrologie anti-stress la thérapeute lui a proposé durant la séance.

Deux ouvrages intéressants sur le sujet :

2017-11-28T11:36:30+00:00 31/10/2017|Couple, Vidéos|