May 29, 2017

Peut-être ne le savez-vous pas, mais la sophrologie est une méthode accessible à tous, quelque soit l’age. On parle beaucoup des grands et de leur stress, on évoque souvent les adolescents et leurs craintes au moment de vivre certains événements cruciaux pour leur avenir : le baccalauréat, le permis de conduire, le premier entretien d’embauche, etc.

Mais les plus jeunes ont également des préoccupations. La vie scolaire, tout comme l’environnement familial, peut générer du stress chez les enfants. C’est le cas de Claire, une collégienne de 13 ans qui vit des difficultés en classe. Des problèmes qui ont notamment un impact sur son sommeil. Sa maman lui a donc proposé de suivre quelques séances de sophrologie.

« Nous commençons avec un exercice sophrologique d’introduction, simple et court, de cinq minutes, suffisant pour eux. Ce petit moment de tranquillité leur permet de mieux se connaître et de se relâcher de la tête aux pieds. Ils l’assimilent très rapidement », explique Natalia Caycedo dans l’article de Psychologies.com qui raconte l’histoire de Claire.

Lire l’article.

Crédit photo : Joris_Louwes via Compfight cc

Les commentaires sont fermés