Revue de sophrologie #40

  • revue de sophrologie 40 - Starting block

La rentrée arrive à grands pas. Elle sera effective lundi prochain pour les travailleurs de toutes obédiences et les 03 pour les scolaires (certains d’entre eux auront repris le cours de leur vie d’apprenants cette semaine). Il va falloir vivre ce moment le plus sereinement possible, sans se laisser déborder par les contingences. C’est peut-être l’occasion pour se remettre à pratiquer la sophrologie.

La sophro au centre culturel et social de Cuiseaux

Si la Bresse ne rime pas avec stress c’est sans doute parce que la région a en son sein quelques havres de détente et de bien-être. C’est le cas à Cuiseaux, de son centre culturel et social plus précisément.

Le lieu reprendra ses activités progressivement. L’usager – quelque soit son age – pourront partager son temps pour soi entre la gym tonique, le yoga, les cours d’anglais ou les séances de sophrologie (offre non exhaustive).

Le programme qualifié d’appétissant par Le journal de Saône-et-Loire est à découvrir ici.

De la sophrologie à Paris aussi

Les parisiens qui souhaitent pratiquer la sophrologie pourront se rendre dans les nombreux centres d’animation qui parsèment les arrondissement. Le guide Evous.fr les liste tous. Le Centre d’animation Baudricour (13e) est l’un de ceux qui propose d’accéder à la méthode.

Sophrologie tous les mardis

Les habitants de Gond Pontouvre, une bourgade sise en Charente, pourront soigner leur bien-être en se rendant tous les mardis au Centre Social Culturel et Sportif-Amicale Laïque de la ville pour y suivre une séance de sophrologie.

La gazette électronique locale vous en dira un peu plus.

Soigner son transit intestinal

Les intestins ça se traite avec délicatesse. Avec la rentrée, ceux-ci peuvent se réveiller et ajouter une longueur de fil à retordre à vos journées déjà bien tendues.

Dans un article intitulé Septembre : un mois pour alléger son transit, Psychologies.com donne une série de conseils pour éviter ce type de troubles.

Pour l’auteur il est impératif de se permettre d’exprimer ses émotions, de ne pas les laisser s’intérioriser. Il conseille de se tourner vers la sophrologie si l’on connaît des difficultés pour donner cette place aux émotions.

N’hésitez donc pas à vous ruez chez votre sophrologue diplômé ou dans les structures du type de celles mentionnées plus haut. Cela ne pourra faire que du bien à votre corps et votre esprit. Cela vous permettra d’être bien campés dans vos starting blocks pour avaler la rentrée.

2017-06-20T14:41:05+00:00 30/08/2013|Bien-être|