Se réconcilier avec son sommeil

  • sommeil

Un ouvrage avec de nombreux exercices et conseil pour retrouver un sommeil de qualité.

Comme manger et boire, dormir est une activité essentielle, obligatoire même pour vivre. Or le sommeil est parfois retors et ne se laisse pas dompter aussi facilement. Pourtant il sait venir parfois sans qu’on le convoque. Il sait s’imposer par exemple lorsque l’on s’installe confortablement sur un canapé pour regarder un film ou pour lire ce livre que l’on a entamé depuis des semaines et que l’on ne parvient pas à terminer. Il peut dans une même soirée vous attraper sans coup férir au bord du sofa et se faire attendre pendant des heures lorsque vous avez décidé de vous consacrer totalement à lui.

30% des français reconnaissent ne pas faire de nuits complètes.

Il faut dire que le sommeil a de nombreux adversaires : les mauvaises nouvelles, la pression au travail, les examens, le décalage horaire, la douleur, etc. Ceux-ci se traduiront en stress, excitation, irritabilité, angoisse, peur et généreront l’un des troubles du sommeil les plus courants : l’insomnie.

Alors bien sûr il y a des tas de trucs et astuces pour contrer une insomnie que les magazines de santé et de bien-être relaient régulièrement. Mais il y aussi un outil idéal pour parvenir à retrouver un sommeil de qualité : la sophrologie.“La relaxation dynamique permet de se libérer des tensions excessives accumulées dans les muscles afin de rétablir une respiration plus harmonieuse et aussi retrouver un sommeil de qualité”, écrivait récemment le sophrologue Iqbal Joomratty sur Sophrologie Magazine.

Se réconcilier avec son sommeil de Michèle FreudLes insomniaques et tous ceux d’entre nous qui se battent avec le marchand peuvent se tourner vers le livre dédié au sommeil et proposé par Michèle Freud.

Se réconcilier avec le sommeil vient de paraître chez Albin Michel. L’ouvrage écrit par l’arrière-petite-fille du célèbre psychanalyste décrit les troubles du sommeil et leur cause, et met entre les mains des lecteurs des solution simples et efficaces (dont 40 exercices) pour lutter contre toutes les sources qui empoisonnent leur sommeil.

D’autres livres sur la sophrologie.

2017-03-27T09:31:13+00:00 06/09/2013|Sommeil|