La Sophrologie en appli

Prendre du temps pour soi est important. Trouver ce temps en revanche n’est pas toujours évident. Même si nos agendas sont, bien souvent, fort remplis, laissons toutefois cette primeur aux politiques et aux autres vedettes du show business, coincés entre deux meetings, deux concerts ou deux avions.

Pour installer le bien-être dans son quotidien, pas besoin forcément d’y consacrer des heures. Quelques minutes par jour suffisent.

Si ce n’est pas le temps qui fait défaut, on peut regarder alors du côté de la motivation.

L’entrainement est un des principes de bases de la sophrologie pour en retirer tous les bienfaits. Pratiquer chaque jour permet en effet d’engranger le bénéfice des séances. Cette régularité permet surtout de progresser graduellement vers l’atteinte de son objectif ou de l’état dans lequel on souhaite être.

Même si l’importance de l’entrainement est souvent comprise et intégrée, combien sommes-nous à avouer timidement à son sophrologue que l’on n’a pas pris le temps de s’entraîner dans la semaine ? Combien sommes-nous à penser ou à formuler que c’est toujours mieux de pratiquer avec son sophrologue ?

Rien ne peut remplacer les bénéfices d’un accompagnement adapté et personnalisé auprès d’un praticien certifié. En revanche, pour les gens qui n’ont pas le temps ou les moyens d’aller consulter, ou ceux qui ont besoin tout simplement d’un coup de pouce pour pratiquer, Petit Bambou vient de mettre au point la première application de sophrologie.

Petit Bambou est une application et un site web qui proposent déjà un ensemble de 300 médiations/mindfulness guidées . En moins d’un an, l’application a conquis près de 300 000 adeptes. L’envie des deux initiateurs de ce projet est de rendre accessible ces méthodes qui permettent de mieux vivre au quotidien en les offrant surtout au plus grand nombre.

Sophro Appli SOPHRO ACTU Petit Bambou Sophro Actus Sophro ACTU Petit Bambou Sophro ACTU Petit Bambou

Une application pratique et gratuite

C’est aujourd’hui chose faite, avec ces 4 premières séances de sophrologie disponibles sur l’application pour iPhone et iPad* en accès libre.

Ces séances regroupent à la fois des audios et vidéos réalisés avec les conseils d’expert d’une sophrologue.  L’appli est ainsi pratique et agréable dans son utilisation.

Dans les prochaines semaines, d’autres séances viendront compléter ce programme initial.

Grâce à Petit Bambou Sophro, pratiquer est désormais possible quelque soit l’endroit : à la maison, dans les transports, sur son lieu de travail pour gérer son stress, contrôler ses émotions, optimiser sa concentration ou encore développer sa confiance en soi.

Plus d’excuses possibles !

CB

 

*Appli disponible sur l’App Store. Une version Android est en cours de développement.

 

2017-06-13T12:37:55+00:00 01/07/2016|Bien-être|