Coin lecture : la sophrologie pour aborder les soucis liés à la scolarité

sophrologie scolarité

Les changements dans la vie scolaire peuvent être source de stress pour les enfants. La bande dessinée « La maîtresse crie trop fort ! » offre une solution ludique à travers l’histoire de Léo, qui apprend à gérer ses émotions face au changement de maîtresse. Cet ouvrage, écrit par la sophrologue Catherine Aliotta, rend la sophrologie accessible, aidant les enfants à s’adapter et à s’épanouir en milieu scolaire.

Histoires de sophrologie, des exercices pour adoucir la scolarité

Les enfants sont particulièrement sensibles aux changements, même mineurs, qui peuvent survenir dans leur vie scolaire. Un changement d’enseignant, de classe, ou même une simple modification de l’emploi du temps peut devenir un véritable défi pour eux. Ces modifications peuvent alors déstabiliser leur quotidien et provoquer du stress ou de l’anxiété. Alors, il peut être intéressant d’adopter des outils pour les aider à s’adapter. C’est d’ailleurs ce que propose la bande dessinée La maîtresse crie trop fort !¹. En effet, l’ouvrage de la sophrologue et pédagogue Catherine Aliotta² guide les enfants à travers les aventures de Léo, un petit garçon auquel ils peuvent s’identifier.

Ce dernier vit mal le changement temporaire de maîtresse. Alors, accompagné de Lucie la petite souris, le héros apprend à chasser la peur et à s’apaiser. Grâce à une histoire captivante et de belles illustrations, le livre offre des exercices pratiques adaptés aux enfants dès 5 ans. En lisant les aventures de Léo, les jeunes lecteurs apprennent la sophrologie pour gérer leurs émotions et faire face aux soucis liés à la scolarité. Ainsi, cette approche ludique et interactive rend la méthode encore plus accessible aux enfants, les encourageant à être acteur de leur scolarité et à s’épanouir.

Envie d'en lire plus ?