Savoir instaurer un équilibre entre vie pro et perso

  • séance de sophrologie caycédienne association sophrologie paris

D’après les chiffres révélés l’an passé par l’Organisation Mondiale de la Santé, plus d’un Français sur deux serait stressé par son travail. Le stress est une chose, se laisser envahir par son activité professionnelle au détriment de sa vie personnelle en est une autre. 

Privilégier sa carrière c’est souvent vouloir bien faire, voire trop en faire en cumulant des heures au bureau, ramener des dossiers le soir ou le weekend, et ne pas réussir à se déconnecter des ses appels, mails et autres messages professionnels.

Décommander un dîner entre amis, son heure hebdomadaire de yoga ou de guitare, ne plus avoir de temps pour profiter d’un moment avec son conjoint ou  ses enfants sont  autant de signaux d’alerte pour agir et rétablir un équilibre plus juste entre sa  vie personnelle et  sa vie professionnelle.

Pour fuir toute trace de culpabilité et s’assurer d’atteindre son objectif, la sophrologue Brigitte Bellégo vient de faire paraître aux éditions Dunod un guide spécial Vie pro/ Vie Perso comment les (ré)concilier ?

Destiné au grand public, cet ouvrage permet  de dresser préalablement un bilan de sa situation personnelle et d’identifier son propre déséquilibre.

Puis,  en avançant dans le programme , on apprend à décider de ce que l’on veut et surtout de ce que l’on ne veut plus. Le point le plus important restera alors de  définir ses propres objectifs et les atteindre, chose facilitée avec des exercices de relaxation dynamique et statique. Pour booster sa motivation, la bonne idée de l’ouvrage est d’avoir rendu les choses agréables et ludiques avec  Maître Yo,  personnage inspiré et inspirant que l’on retrouve tout au long de ces 200 pages pour se stimuler et atteindre ainsi à coup sûr son objectif.

Même si les résolutions du début d’année sont maintenant fort loin, rien de mieux que de se préparer au changement avant l’arrivée du printemps.

JD

Brigitte Béllégo Sophrologie et Vie personnelle

Consultez un extrait de l’ouvrage et les vidéos des relaxations statiques enregistrées par l’auteur en cliquant ici

2017-06-13T12:39:48+00:00 26/02/2016|Travail|