Le stress au travail

Pour compléter la précédente revue consacrée à la sophrologie en entreprise, nous vous invitons à lire l’article sur le sujet paru sur le site tissot-formation.fr. Le billet évoque “les nouvelles méthodes” de formations professionnelles, dont la sophrologie qui permet d’apprendre à revoir son comportement face au stress au travers de la respiration, de la relaxation et de la concentration.

Le stress au travail et le surmenage peuvent mener à l’épuisement professionnel que l’on appelle plus couramment le burn-out. Ce trouble touche de plus en plus de personne. On se souvient de celui vécu par l’humoriste Muriel Robin. La comique a contribué, par ses témoignages, à mettre en lumière ce mal étrange qui éteint  la victime.

Bien qu’elle en soit sortie, son burn-out laisse encore quelques traces…

La sophrologie est un recours possible lorsque l’on se sent happé par ce syndrome essentiellement dû au stress, cette méthode s’impose comme une solution novatrice qui permet d’apporter un bien-être au quotidien, écrit la sophrologue Catherine Aliotta dans un nouvel article du Huffingtonpost. Il est donc important, nécessaire de s’aménager des plages zen, des moments qui permettent de se retrouver, de se recentrer sur soi. C’est sans doute dans cette optique que le centre socio-culturel de la Thiérache du Centre (en Picardie) a mis en place une journée consacrée à la sophrologie à l’intention des assistantes maternelles.

Pour en savoir plus sur cette initiative l’article  a été publié sur aisnenouvelle.fr.

 

2017-10-06T14:43:19+00:00 13/12/2013|Travail, Vidéos|