Des livres illustrés pour apprendre la sophrologie aux enfants

  • livre sophrologie enfants exercices

Pour aider les tout-petits à comprendre la sophrologie, cette illustratrice, devenue sophrologue, a mis au point un petit personnage nommé Gaston, qu’elle met en scène dans ses livres pour enfants.

Gaston est une petite licorne dont la crinière change de couleurs en fonction de ses émotions. Colère, peur, tristesse… Toutes ces émotions le traverse au gré de ses aventures. Mais Gaston a une méthode imparable pour s’en libérer et se sentir mieux : la sophrologie.

Les livres réalisés par Aurélié Chien Chow Chine sont étonnants d’ingéniosité. Ils permettent aux plus petits de mieux identifier leurs émotions ainsi que les situations qui les génèrent. Mais ils les aident aussi à trouver des astuces pour s’en défaire et retrouver, dès le plus jeune âge, leur état de bien-être.

Publicité
spécialisation enfance sophrologie

Cette illustratrice et sophrologue a choisi de se former à la sophrologie après un parcours dans la communication. Durant ses études, elle s’intéresse déjà à la psychologie de l’enfant, une option qu’elle choisira durant son Master à la Sorbonne.

Jeune maman, elle se tourne vers l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris pour devenir sophrologue. Grâce à sa formation, la jeune femme exerce en cabinet et anime des ateliers sur la relaxation et la gestion des émotions dans les centres de loisirs et les écoles.

C’est pour aider les enfants à bien identifier ce qu’elle explique durant ses séances, que la sophrologue créée son petit personnage Gaston, qui deviendra son vrai partenaire de travail. Grâce à lui, Aurélie Chien Chow Chine emmène aisément les petits dans des exercices d’imagination.

Ces ouvrages sont dès à présent disponibles à la commande.

Les émotions de Gaston, Aurélie Chien Chow Chine aux éditions Hachette Enfants

2018-02-16T23:12:23+00:0007/02/2018|Enfants, Livres|