La crise causée par la pandémie de coronavirus et l’obligation de confinement qui va avec, sont l’occasion pour beaucoup de personnes de montrer ce que l’humain a de meilleur en lui.

Une vague de solidarité et soutien se propage sur toute la planète. Les réseaux sociaux sont une aide importante pour diffuser ces bonnes initiatives partout.

Voici quelques exemples :

1 – Aller faire les courses pour les voisins

En effet, dans plusieurs pays, des personnes ont collé des mots dans l’ascenseur ou dans les couloirs de leur immeuble en offrant aux voisins plus fragiles d’aller faire leurs courses à leur place. C’est une belle initiative quand nous savons que la maladie est plus risquée pour les personnes âgées.

2 – Chanter

De la Chine en passant par l’Italie et jusqu’à l’Amérique du Sud des chanteurs ou musiciens organisent des concerts pour le plus grand bonheur de leurs voisins.

3 – Du sport, de la danse, des jeux … chacun chez soi

Des profs de sports donnent des cours sur des terrasses, des sites internet publient des chansons pour que tout le monde se mette à danser en même temps. Être chacun chez soi n’est pas une excuse pour ne pas échanger !

4 – Applaudissements aux équipes médicales

Ce geste symbolique s’est diffusé partout en Europe. Tous les jours à la même heure, des citoyens applaudissent les efforts et le courage des équipes médicales durant cette crise.

5 – Fabrication et dons de masques

Dans un grand élan de solidarité, beaucoup de personnes fabriquent des masques en tissu et font dons dans le voisinage ou bien à des commerçants.

Et vous, quelles sont vos astuces pour rester positif durant le confinement ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur notre page Facebook !