La sophrologie pour la préparation à l’accouchement?

  • article sophrologie qu es ce que la sophrologie

 »  Les avantages

Guidée par la voix douce et très posée du sophrologue (certaines sages-femmes libérales se sont spécialisées dans cette méthode), vous vous familiarisez avec la respiration profonde qui mène à la détente corporelle. Grâce à la force de la suggestion, vous apprenez aussi à modifier votre perception des sensations. Ainsi le jour J, les contractions seront perçues de façon moins douloureuse !
Telle une athlète avant une compétition, vous visualisez en détails les différentes étapes de l’accouchement. Cette anticipation positive vous permet d’aborder ce moment avec moins d’appréhension. »

« L’avis de la maman
Nadya, 29 ans :
« Au départ, j’ai eu du mal à me plonger dans cet état de semi-veille et me concentrer sur les paroles de la sage-femme. Mais au bout de la 3e séance, j’étais beaucoup plus détendue à tous les niveaux : psychologiquement et physiquement. J’ai vécu la suite de ma grossesse de manière plus sereine. Mais j’avoue que le jour J, j’ai tout oublié et n’ai pas pensé à faire appel à mes souvenirs de séances ! Je n’étais pas zen du tout et j’ai paniqué ! »

Cliquez ici pour lire l’article complet sur Aufeminin.com

2014-11-23T08:32:16+00:00 12/06/2009|Maternité|