Revue de sophrologie #42

  • sommeil travail

Débutons cette nouvelle revue sophrologie en vous présentant la nouvelle rubrique agenda accessible via le menu horizontale en haut de la page ou via les événements annoncés dans la barre latérale.

Cette rubrique a pour but d’annoncer les rendez-vous grand public qui permettent de découvrir la sophrologie ou d’entrer en contact avec des sophrologues. L’agenda indiquera donc les salons de bien-être qui accueilleront des professionnels de la méthode, mais aussi toutes les initiatives qui permettront de la découvrir gratuitement.

Si vous souhaitez partager un événement, contactez-nous via le formulaire.

Travail, stress et mauvais sommeil

Cet été le site lentreprise.lexpress.fr s’est intéressé au stress et à l’anxiété liés au travail et à leurs conséquences sur le sommeil. L’article produit met en avant 5 situations professionnelles génératrices de ces troubles et les conseils de la sophrologue Nathalie Bergeron Duval pour y faire face.

Si vous avez vécu une altercation avec un collègue, si vous devez mener une négociation commerciale avec un client dans les jours qui viennent, si vous ramenez du travail chez vous, si vous redoutez de vous retrouver placardiser ou si vous avez vécu deux journées en une, alors vous trouverez sûrement la solution pour mieux gérer ces événements dans cet article intitulé Mon travail m’empêche de dormir.

L’Observatoire Nationale de la Sophrologie vient de publier le compte-rendu du colloque qui s’est tenu le 29 juin dernier et qui fut consacré à la place de la sophrologie dans l’entreprise. Tout les contenus sont accessibles sur le site de l’ONS : www.observatoire-sophrologie.fr/2013/07/15/compte-rendu-de-la-journee-sophrologie-et-entreprise/

Rugby et sophrologie

Retour sur un article publié en mars 2013 sur lequipe.fr et consacré à la profession d’arbitre. On y apprend notamment que la Fédération Française de Rugby (FFR) a intégré la sophrologie dans les stages qu’elle met en place pour les arbitres.

880

La Chambre Syndicale de la Sophrologie compte désormais plus 880 membres. Ceux-ci pourront désormais bénéficier du soutien de la BGE Adil en accédant à tarifs préférentiels aux ateliers que la structure met en place.

En savoir plus sur le site de la Chambre : www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/services/installation-sophrologue/

2017-10-06T14:59:36+00:00 20/09/2013|Travail|