Revue de sophrologie #45

  • séquence sophrologie France 3 Picardie

Deux séquences illustrent cette nouvelle revue de sophrologie : la première est en images et initiée par une des antennes de France 3, la seconde est un extrait d’une émission diffusée sur une grande station de radio…

Tout savoir sur le bien-être

France 3 Picardie a lancé une série de reportages sur le bien-être. L’un d’entre eux est consacré à la sophrologie. Il se déroule dans le cabinet de la sophrologue Céline Aubry. La séquence montre la thérapeute accompagnant Marie-Laure, une patiente qui souffre du dos.

La sophrologue a mis en place une “séance de sophrologie spécifique pour pouvoir substituer ce mal de dos par des ressources qui feront du bien à cette femme”.

Source : picardie.france3.fr

“Le boum de la sophrologie”

La sophrologie était le thème du grand angle du journal animé par Patrick Roger dimanche 27 octobre. Il fut abordé à l’occasion du passage à Paris de Natalia Caycedo, fille d’Alfonso Caycedo, le créateur de la méthode.

Patrick Roger a donc voulu comprendre qu’elles étaient les raisons de ce boum de la sophrologie.en interrogeant trois personnes : une patiente et Natalia Caycedo lors d’un reportage, ainsi que la sophrologue Catherine Aliotta, présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie lors d’un entretien en direct dans le studio du programme.

Pour la psychiatre Natalia Caycedo, il n’y a pas le temps pour soi-même aujourd’hui, on est toujours entrain de jouer au ping-pong avec les exigences des milieux externes. (…) Il faut se donner le temps de se connaître mieux.

L’interview est accessible ici http://youtu.be/afQFj4km5kQ

2017-10-06T17:26:10+00:00 01/11/2013|Bien-être|