Sandrine Pfoh, une sophrologue qui vient en aide aux Mam’Anges
Dans ce nouveau portrait, découvrez le parcours inspirant de la sophrologue Sandrine Pfoh. Une thérapeute qui a fait de son histoire personnelle douloureuse une véritable force et un moteur pour aider les femmes. Retour sur une reconversion émouvante.
De la protection de l’enfance à la sophrologie
Sandrine Pfoh¹, étant éducatrice spécialisée, a exercé 15 ans dans la même fondation. Son expérience a débuté en maison d’enfants, puis en milieu ouvert, où elle intervenait auprès des familles. Par la suite, Sandrine a œuvré dans un service de soutien à la parentalité. Après son congé maternité, elle devient Cheffe de service éducatif dans un service de placement à domicile. Passionnée par son métier, elle y trouvait un sens profond. Cependant, quelques années auparavant, Sandrine perd une petite fille à 7 mois de grossesse. Le psychologue qu’elle consultait lui fait donc découvrir la sophrologie. Alors, en devenant Cheffe de service, elle décide de se former à cette pratique, un outil précieux tant sur le plan personnel que professionnel. Toutefois, ayant eu quelques opportunités, elle se questionne sur son avenir professionnel. Sandrine voit ainsi en la sophrologie une nouvelle voie. Finalement, elle décide de démissionner pour se consacrer entièrement à la sophrologie.
Une histoire personnelle qui fait désormais avancer des femmes
La sophrologue Sandrine Pfoh est amenée à intervenir à la fondation plusieurs fois par an, notamment pour animer des formations pour le personnel éducatif et des séances pour les publics accueillis par les différents services. Ce qui contribue à faire connaître la sophrologie à un public qui ne se rendrait pas en cabinet. Aujourd’hui, Sandrine exerce dans son propre cabinet où elle reçoit un public varié, trouvant une passion particulière dans le travail avec les enfants. La thérapeute s’est spécialisée dans l’accompagnement d’enfants neuroatypiques, la périnatalité, et le deuil. Engagée dans « La bulle des émotions », elle propose des ateliers parents/enfants en partenariat avec des municipalités, offrant ainsi des sessions gratuites aux familles. Sa propre expérience personnelle l’a amenée à recevoir régulièrement des femmes en deuil périnatal. Pour cela, Sandrine a conçu un accompagnement spécifique, incluant la sophrologie. La sophrologue a aussi rédigé un e-book gratuit², pour aider à surmonter certaines étapes du deuil périnatal, et travaille actuellement sur un programme e-learning complet sur le sujet. Avec dix ans d’expérience, Sandrine reste convaincue d’être à sa place, trouvant une grande satisfaction à accompagner l’évolution de ses clients.
En savoir plus
Portraits
Et si c'était moi ?