Sexualité et sophrologie

  • la sophrologie dynamique bourdonnements et sifflements d'oreille - dr martine ohresser

Le stress, cet ennemi du bien-être, a aussi des effets sur le désir. La fatigue, nos rythmes de vie agitée sont d’autres facteurs qui – combinés au premier – mènent à l’endormissement de la libido.

On évoque souvent la pratique de la sophrologie pour agir sur des quantités de troubles et autres dérèglements, mais parmi ces dysfonctionnements on aborde peu ceux qui concernent la sexualité.

D’ailleurs, nous constatons que le domaine est rarement mentionné dans les profils des sophrologues que nous avons interviewés jusqu’à présent.

Publicité
sophrologie et sexualité

Psychologies.com a publié un article sur le sujet très récemment. Le billet – titré Stimuler sa libido avec la sophrologie et écrit en collaboration avec Catherine Aliotta – explique que pour remettre la machine en ordre de marche il faut faire le vide et se rendre disponible.

Le papier décrit trois exercices qui permettent d’atteindre ces objectifs. Ces mouvements permettront aux patients de se débarrasser de leurs tensions, de se recentrer et d’évacuer la fatigue.

Ce sont des gestes simples qui peuvent être pratiqués à la maison, juste avant de se laisser abandonner à la sensualité la plus revigorante.

Lire l’article.

Petite question à nos lecteurs sophrologues : comment abordez-vous ce sujet quand il se présente à vous ?

2017-10-06T14:55:44+00:0023/03/2012|Couple|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ok