On a beau se trouver entre deux réveillons, voici tout de même un billet, le dernier d’une année riche en actualité sophrologique.

Grâce notamment aux sophrologues. Ceux-ci sont de plus en plus actifs. Ils agissent à la fois pour mettre en avant leurs compétences, mais aussi pour porter la sophrologie vers le plus grand nombre.

logo Comment ça va bien !Les sophrologues sont régulièrement sollicités par les médias. La méthode n’intéresse plus seulement la presse spécialisée ou féminine, mais elle capte aussi l’attention des radios et des télévisions.

La sophrologie se fait même parfois une place au cœur des grands journaux télévisés du soir, ce fut le cas très récemment lors d’un sujet consacré à la dépression saisonnière.

Même Stéphane Bern, l’animateur préféré des têtes couronnées, a fait tester la méthode par un des chroniqueurs de Comment ça va bien !

Une séquence que vous pouvez voir ou revoir sur le site du programme.

Une reconnaissance accrue de la profession de sophrologue

Le métier de sophrologue est mieux reconnu aujourd’hui. Notamment par le biais des formations (l’inscription au RNCP de l’une d’entre elles est une avancée notable), mais aussi par les actions lancées auprès de certaines administrations pour permettre au statut des sophrologues d’évoluer.

L’une de ces actions vise notamment à obtenir l’affiliation des sophrologues à la CIPAV. Afin qu’ils puissent sortir du statut de prestataire de services et que leur activité soit considérée comme profession libérale.

Les sophrologues se sont beaucoup exprimés sur Sophro-Actu. Notamment grâce à notre série d’interviews. Ils ont ainsi contribué à donner du sens à notre activité et à mettre en lumière cette sophrologie qui les passionne tant.

Nous continuerons à leur donner la parole en 2013. Et si vous n’êtes pas l’un de ces sophrologues, mais une personne qui a fait appel à l’un d’entre eux, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en venant faire part de votre expérience de la sophrologie, de son apport et de ses bienfaits dans votre vie de tous les jours.

Voilà. Nous vous souhaitons de terminer l’année en beauté et de débuter la suivante dans la joie et la bonne humeur.

Bonne fêtes et meilleurs vœux.