Sophrologie Relaxation Dynamique est un DVD proposé par Patrick Chéné.

Harmoniser son corps et son esprit

La relaxation dynamique de Caycedo (RDC) est un procédé original, d’entraînement de la personne humaine, créé par le médecin neuropsychiatre Alfonso Caycedo.
Le cycle fondamental comprend les quatre premiers degrés (il y en a douze). Il est fondé sur la vivance ; celle-ci active notre capacité de vivre librement nos phénomènes de conscience qui nous révèlent notre existence.

– La RDC I active la vivance du corps.
– La RDC II est la vivance de l’esprit.
– La RDC III est la rencontre de notre corps et de notre esprit dans la conscience.
– La pratique de la RDC IV nous fait vivre notre capacité d’exister, d’être donc nous-même.

La sophrologie caycédienne nous permet d’exister avec nos propres contenus, notre propre personnalité, avec un regard différent sur le monde et de nous libérer des a priori qui nous entravent.

Patrick-André Chéné : Docteur en médecine, gynécologue accoucheur, titulaire d’un master en sophrologie, licencié en philosophie, Patrick-André Chéné est directeur de l’académie de sophrologie caycédienne de Paris (école déléguée de l’université internationale Alfonso Caycedo). Il pratique et enseigne la sophrologie dans son secteur professionnel depuis vingt ans. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la sophrologie et l’obstétrique.

Disponible en DVD ou en vidéo à la demande