Colonie de vacances et sophrologie

  • paysage en France

La pratique de la sophrologie n’est pas nécessairement mise entre parenthèse lorsque l’on est en vacances. Des colonies de vacances la propose même aux enfants.

Dans le Gers, une association baptisée joliment Aube du Chêne propose depuis quelques années des colonies de vacances dites alternatives. Soit des séjours estivaux en harmonie avec la nature au cours desquels les enfants mettent en place leurs propres règles de vie et développent leur créativité.

Le projet se base donc beaucoup sur la communication et le respect de l’environnement.

Des séances de sophro en colo

Les enfants en vacances sont en théorie beaucoup plus tranquilles et zen. Il n’empêche qu’ils peuvent arriver au camp en étant très stressés, notamment parce qu’ils se détachent à peine de leurs parents et de leur vie hyper connectée aux téléphones portables et autres consoles de jeux vidéos.

Pour les aider à décrocher de leur quotidien frénétique, pour leur permettre de se poser le plus sereinement possible, l’association introduit des séances de sophrologie dans leur programme. C’est Angelina Conraud, sophrologue installée dans la région, qui les conduira.

Pour la majorité de ces enfants ce sera sans doute le premier contact avec la méthode. Un contact en pleine nature et au coeur d’un été très ensoleillé. Que souhaiter de plus ?

En savoir plus sur le projet de l’association.

Les enfants peuvent d’ailleurs préparer leur séjour en colo en effectuant l’exercice de la graine. Celui-ci a pour objectif de mieux vivre la séparation.

Vos enfants pratiquent-ils la sophrologie en vacances ?

2017-06-13T17:30:21+00:00 02/08/2013|Enfants, Vidéos|