Apprendre à mieux respirer avec la sophrologie

apprendre respirer sophrologue Catherine Aliotta

La respiration est un des fondements des techniques yogiques dont la sophrologie s’est largement inspirée. Dans l’émission de La Quotidienne¹, la sophrologue Catherine Aliotta partage des techniques de respiration utilisées en sophrologie pour vous aider à mieux respirer. 

Sophrologie : l’importance de bien respirer

Adopter une bonne respiration possède de nombreux bienfaits, qu’ils soient physiques ou mentaux. En effet, dès qu’elle est pratiquée de manière consciente, la respiration permet de détendre le diaphragme et l’abdomen. Puis, par voie réflexe d’apaiser le mental, de se détendre et de se calmer. Respirer permettrait donc de mieux gérer son stress, ses émotions et ainsi mieux faire face aux divers tracas du quotidien.

En effet, grâce à la sophrologie, il est possible d’apprendre à privilégier un sommeil plus qualitatif, ou encore à mieux gérer ses émotions. Aussi, apprendre à mieux respirer pourra vous aider à stimuler vos performances physiques, mais aussi à être davantage à l’écoute de votre corps.
De fait, la pratique régulière de la sophrologie vous permettra de retrouver une forme d’harmonie entre votre corps et votre mental.

Publicité

Une technique respiratoire très simple que la sophrologue Catherine Aliotta² est venue expliquer sur le plateau de La Quotidienne.
Retrouvez ici l’intégralité de son passage dans l’émission de France 5 :