Arnaud Valois : le plus people des sophrologues

  • sophrologue célèbre

Le célèbre magazine Vanity Fair a placé le sophrologue dans le top 15 des personnalités les plus influentes du monde. Retour sur la carrière d’Arnaud Valois, le plus people des sophrologues.

Il n’a que 33 ans et déjà un parcours professionnel hors du commun. Acteur, masseur, puis sophrologue, Arnaud Valois entame une reconversion professionnelle dans le domaine du bien-être après avoir ressenti le besoin de se réaliser ailleurs que dans le milieu du cinéma. C’est après sa formation pour devenir sophrologue qu’il réalise dans l’école de Catherine Aliotta (IFS), que l’acteur s’installe en tant que sophrologue à Paris.

Au même moment, le cinéma finit par le rattraper. Et, alors que le jeune homme ne s’y attend pas, on lui propose un rôle qui s’avérera déterminant pour la suite de sa carrière. En 2017, l’acteur est consacré Révélation du Festival de Cannes pour son rôle dans le film 120 battements par minute de Robin Campillo.

Malgré cette reconnaissance de la part du monde du cinéma, l’acteur poursuit ce qu’il avait entrepris jusqu’alors, et décide de passer la certification professionnelle de sophrologue, un titre inscrit au Registre national des certifications professionnelle (RNCP). Une étape importante que le jeune homme n’hésite pas à partager sur sa page Facebook.

Entre le cinéma et le domaine du bien-être, le cœur d’Arnaud Valois balance. Mais le jeune homme sait bien que le métier de sophrologue peut lui permettre de concilier sa nouvelle profession avec sa passion pour le 7e art. Alors pourquoi choisir un métier plutôt qu’un autre ?

« Aujourd’hui je suis masseur, sophrologue, et acteur. », affirme Arnaud Valois. « Ce n’est plus vital pour moi d’être acteur, car j’ai une autre activité que je compte poursuivre. Je laisserai de la place si de beaux projets se présentent, mais la dépendance, c’est terminé. J’ai gagné cette certitude. »

Et pour les prochains films ? « Il faut que ce soit un coup de cour : mon métier de masseur et sophrologue me plaît énormément, donc je n’ai pas besoin de tourner pour vivre. Mais il y en aura un prochain, j’en suis à peu près sûr. », indique le jeune homme au magazine Antidote.

Le 7 janvier dernier, le célèbre acteur était l’invité de la 75e cérémonie des Golden Globes à Hollywood. Arnaud Valois poursuit ainsi son ascension, avec toutes les cartes « sophro » en main, pour parvenir à gérer la pression du show business.

2018-02-15T16:15:42+00:0027/02/2018|A la Une, People|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ok