La sophrologie pour les employés d’un grand magasin parisien

  • sophrologie salariés entreprise

Depuis mai 2016, les salariés du magasin BHV Marais peuvent bénéficier de séances de sophrologie dans le cadre de leur travail. L’objectif : favoriser le bien-être des collaborateurs et profiter des répercussions positives sur leur clientèle. Et ça marche !

CourrierCadres.com est parti à la rencontre des salariés du groupe BHV Marais pour assister à l’une des séances de sophrologie qui se tient durant la semaine. Au cours du reportage, la Directrice adjointe des ressources humaines du BHV Marais, Valérie Kambourian, explique pourquoi elle a choisi d’intégrer des séances de sophrologie au sein de l’entreprise.

D’après elle, ces séances sont l’occasion pour les collaborateurs, en contact toute la journée avec la clientèle, de prendre soin de leur corps mais également de leur bien-être et de bénéficier de moments où ils peuvent se ressourcer. D’autant que ces salariés sont amenés à beaucoup marcher durant leurs journées professionnelles.

Publicité
sophrologie et entreprise

Pour elle, le bien-être que la pratique de la sophrologie leur apporte, leur permet ensuite de ramener du positif en magasin, un grand plus pour la clientèle.

Et les bénéficies sont là. Tous les salariés présents lors de cette séance témoignent des bienfaits qu’ils retirent de cette pratique.

« Au quotidien, ça m’apporte beaucoup de bien-être. Ça m’apporte de la détente, ça me permet de gérer certaines situations, dans ma vie privée, aussi bien que sur mon lieu de travail. Ça apporte aussi une certaine confiance en soi, on l’apprend et je trouve que c’est une chance d’avoir ce type d’ateliers. », explique l’une d’entre-elles.

« Moi, j’ai immédiatement trouvé des bénéfices, d’abord dans l’après-midi déjà et ensuite sur toute la semaine, on est plus détendus, on est plus sereins. J’essaie de reproduire régulièrement les exercices le soir, surtout les exercices de relaxation, de détente sur tout le corps. Il y a des exercices très courts, qu’on peut faire même durant le travail, le quotidien, à tout moment. », affirme un autre de ces collaborateurs.

« Moi quand je suis sous tension, il y a des petites habitudes que j’ai prises, qui m’ont été données ici et que je pratique au travail régulièrement, mais pas seulement, et à la maison aussi. », clôture une salariée du groupe.

Visionnez ci-dessous le reportage réalisé par CourrierCadres.com :

2018-02-15T15:48:22+00:00 20/02/2018|A la Une, Travail|