C’est l’été, déconnectez !

Le monde moderne nous impose d’être suspendu en permanence à nos appareils de communication. Que les messages soient d’ordre personnel ou professionnel, qu’ils prennent la forme de mails ou de sms, nous sommes actuellement sollicités plusieurs fois par heure à une réponse quasi instantanée.

Le temps des vacances se révélerait  donc être une période idéale pour mettre en veille ces appareils et faire une pause digitale amplement méritée.

Certains hôtels et centres de Thalasso ont d’ailleurs bien compris et anticipé  ce besoin de déconnexion en proposant des formules Anti Stress Digital Detox. Le Vichy Spa Hôtel les Célestins a d’ailleurs été l’initiateur en France de ce genre de programmes.

A votre arrivée, smartphone, ordinateur, tablette et autres gadgets numériques sont précieusement conservés en coffre pendant le séjour. Dans les chambres, les téléviseurs ont été remplacés par des chaines qui diffusent de la musique zen. Des livres sont également mis à disposition ainsi que la presse, mais, bien sûr, uniquement en version papier.

Et pour favoriser un lâcher prise total, l’offre traditionnelle de soins est notamment complétée par des séances de sophrologie.

Pour mieux affronter la rentrée, il faut juste savoir aujourd’hui tout mettre sur pause !

Consultez l’article de l’Echo Touristique en cliquant ici 

 

2017-10-06T16:29:01+00:00 07/07/2015|Bien-être|