Du Crazy Horse au bien-être, la sophrologue Sabrina Rodrigues fait le grand écart
Dans ce nouveau portrait, découvrez le parcours professionnel atypique de la sophrologue Sabrina Rodrigues. Une thérapeute qui, après avoir fait le tour du monde, est revenue dans sa région natale. Retour sur une reconversion pas si étonnante.
Une carrière sous le signe des strass et des paillettes
Sabrina Rodrigues¹ a un parcours professionnel fascinant et riche, marqué par sa passion pour la danse depuis son plus jeune âge. En effet, elle s’est d’abord formée à l’école de danse de Bruno Vandelli, avant de travailler pendant cinq ans au Casino Ruhl à Nice. Son talent et sa détermination l’ont menée à réussir l’audition pour le Crazy Horse qui cherche des danseuses pour le spectacle de Las Vegas. La danseuse est engagée et évolue pendant quatre ans dans ce milieu exceptionnel, devenant même soliste. Une expérience qui lui permet de développer sa rigueur, sa discipline, et sa féminité, tout en incarnant différents personnages sur scène. Reconnue pour sa personnalité atypique et sa gestuelle unique, Sabrina parcourt ensuite le monde dans le milieu du cabaret, consacrant plus de 20 ans de sa vie à la danse. Cependant, à 30 ans, elle commence à explorer d’autres voies, en s’intéressant d’abord à l’art-thérapie. Une technique qui lui permet d’utiliser la danse d’une manière différente. Mais c’est la découverte de la sophrologie qui a été un véritable déclic.
Le retour aux sources de la sophrologue Sabrina Rodrigues
Suite à une carrière remarquable en tant que danseuse professionnelle, Sabrina Rodrigues brille maintenant comme sophrologue. En effet, après être sortie Major de sa promotion, elle s’installe dans sa région natale à Cagnes-sur-Mer (06). Désormais, la thérapeute exerce dans un pôle pluridisciplinaire trois jours par semaine. Elle y propose des séances en présentiel ainsi que des consultations en visioconférence si besoin. Ouverte à tous les publics, Sabrina a déjà eu l’occasion d’animer des ateliers collectifs pour les agriculteurs en situation de surmenage. Une belle collaboration menée avec une mutuelle sociale agricole de sa région. La thérapeute intervient également à travers divers projets dans un centre de loisirs. Ce qui la ravie, car elle apprécie particulièrement le travail avec les enfants pour leur réceptivité. Sa riche expérience dans le monde de la danse l’amène évidemment à recevoir des danseurs, et même à accompagner une équipe de football féminine. Aspirant à élargir son champ d’action, Sabrina souhaiterait collaborer avec les forces de l’ordre, le milieu de l’entreprise et des écoles. Enfin, formatrice dans son école de sophrologie, elle partage ses connaissances et sa passion pour la méthode. Ainsi, Sabrina a su intégrer l’expression artistique dans une nouvelle dimension de bien-être.
En savoir plus
Portraits
Et si c'était moi ?