Sophro-Actu a pour habitude de vous proposer des revues de web, mais la rédaction a également décidé de faire un point sur la visibilité de la sophrologie dans la presse.

L’été qui s’achève a été très riche en articles citant la méthode. Tous ou presque en ont parlé. Il y eut un hebdomadaire télé plein d’énergie (Télé Star), la revue d’un syndicat du patronat (MEDEF en Île-de-France), des mensuels spécialisés santé (le Courrier de la sclérose en plaques, Santé Magazine, Alternative Santé) et d’autres fabriqués à l’attention des femmes (Biba).

Même Réponse à tout a présenté la sophrologie dans un article consacré au stress (numéro de juin).

Runner’s World, le mensuel des hommes et de femmes qui courent, s’est intéressé aux cérémonials d’avant les épreuves et à interroger une sophrologue sur leur raison d’être.

Biba a fait une belle promotion de la sieste dans son numéro du mois d’août. L’article était parsemé de conseils pour bien réussir cet exercice.

Ce sont les compulsions alimentaires qui exigèrent la consultation d’un sophrologue pour Santé Magazine et la peur en avion qui permit à Alternative Santé d’évoquer la sophrologie.

Ne pas oublier non plus le Spécial Bébé de Vie Pratique Santé qui explique aux futures mamans comment bien vivre leur grossesses et comment préparer l’accouchement à venir.

On en oublie surement. N’hésitez pas à nous contacter si vous en avez lu d’autres. En attendant Sophrologie Actualité vous souhaite une bonne lecture et une très bonne rentrée.