La sophrologie s’attaque à la douleur.

  • cherche sophrologue société française de sophrologie annuaire

Le centre hôspitalier de Douai, près de Lille, envisage de se diversifier avec la Sophrologie pour aider les patients atteints de douleurs aiguës et ou chroniques, à gérer la douleur.

La sophrologie est déjà utilisée dans d’autres hôpitaux comme au CHRU de Tours pour remplacer la morphine et offrir aux patients une alternative non médicamenteuse contre leurs douleurs.

« On utilise de plus en plus des techniques comme la sophrologie, l’hypnose, l’acupuncture » précise Anne Philippe, médecin spécialisé dans la prise en charge de la douleur. « C’est l’avenir » dit-elle et « de plus en plus de patients arrêtent la prise en charge médicamenteuse pour une prise en charge moins conventionnelle« .

L’une des patientes atteinte depuis 20 ans de la maladie de Crohn, une pathologie qui provoque des rhumatismes inflammatoires de la tête aux pieds, pratique depuis 4 mois la sophrologie.  » Tout se passe au niveau de la tête. Avec la sophrologie on arrive à se libérer de choses. La douleur je l’aie mais je la gère plus facilement« .

Retrouvez son témoignage sur France bleu :

> L’article complet sur le site de France bleu

2017-12-22T15:36:21+00:00 18/06/2009|Douleur|