Mentalisme et sophrologie dans Mentalactif.com

  • logo sophrologie sophrologie et acouphènes manuel pratique

Sophro-Actu souhaite susciter le débat cette semaine. Sans forcément créer la polémique. Mais un blog d’actualité peut parfois se poser les questions auxquelles il n’a pas nécessairement les réponses.

L’année dernière, lors d’un jeu de télé-réalité (Secret Story 4), un des candidats avait mis en avant ses compétences de mentaliste. Bastien, c’est son prénom, ambitionnait de profiter de cette médiatisation pour monter une petite entreprise autour de ses capacités.

La première concrétisation de cette envie est l’ouverture récente de son site internet : mentalactif.com.
Ce support lui permet, en plus de ses propres démonstrations, de proposer du contenu autour du cerveau, de l’hypnose, du comportement (en convoquant notamment le généticien Albert Jacquard), etc.
Il vient de publier un billet intitulé Sophrologie : la respiration abdominale. On se réjouira toujours de toute promotion de la méthode, mais doit-on s’enthousiasmer ou pas de voir la sophrologie associée à un courant de l’illusionnisme ?

 

2014-11-17T19:02:21+00:0023/03/2011|Psycho|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ok