Revue de sophrologie #31

Tout d’abord nous tenons à vous remercier d’être toujours plus nombreux à nous lire et à nous suivre sur notre page FaceBook¹, la barre des 4000 abonnés ayant été franchie lors du weekend dernier. Débutons cette nouvelle revue en faisant le point sur notre savoir sophrologique. Sophro-Actu a dégoté sur le réseau des réseaux un petit quizz² en 10 questions concernant la méthode. Ce questionnaire est proposé par le site aujourdhui.com dans le cadre d’un dossier³ consacré à la sophrologie.

La sophrologie est-elle un « pseudo-traitement » et une « thérapie non conventionnelle » ? En tout cas c’est ce que laisse entendre en tout cas l’intitulé un tantinet ambigu et polémique d’un bref sondage mis en place par le site communautaire Entrepatients.net.

Sophrologie et Sommeil

Quel est votre petit truc pour retourner dans le sommeil quand celui-ci est interrompu au beau milieu de la nuit ? Prenez-vous un bain ? Mangez-vous un morceau ? Faites-vous du sport ? Regardez-vous la télévision ? Avalez-vous un somnifère ? Faites-vous un petit exercice de respiration ? Le magazine Biba s’intéresse dans son édition du mois de février à la question et indique à ses lecteurs ce qu’il est bien ou pas bien de faire pour retrouver les bras de Morphée. L’article bénéficie de l’expertise de la neurologue Chantal Hausser-Hauw et de la sophrologue Catherine Aliotta4.

Publicité

Your Content Goes Here

Top Santé5 propose sur son site un dossier complet sur l’apport de la sophrologie dans les problématiques liées à l’alimentation : surpoids, fringale, etc. Trois exercices sont présentés :

–       l’un est destiné à évacuer le stress
–       un autre permet de dénouer et de relâcher les tensions du ventre
–       le dernier réapprendra au sophronisé à réapprendre la satiété

Si vous souhaitez voir relayer une actualité, un article de presse, un rendez-vous sophrologique, contactez la rédaction de Sophrologie Actualité via le formulaire de contact.