Revue de sophrologie #33

  • ballon de football

Débutons cette nouvelle et trente-troisième revue de sophrologie par une petite brève lue dans un gratuit la semaine dernière.

Celle-ci concernait les écarts commis par Marco Verrati, le très jeune milieu de terrain italien évoluant actuellement au Paris Saint-Germain.

FootballLe joueur a un tempérament volcanique et est un habitué du carton rouge. Il en reçut un dernièrement lors d’une rencontre contre Evian. Carlo Ancelotti, son entraineur estimait à la sortie du match que « Verrati devait identifier le pourquoi de sa colère et chercher ce qui le met dans cet état de stress. »

Pour Jean-Cyrille Lecoq, psychologue du sport, l’international italien« doit apprendre à canaliser son énergie pour la rendre constructive. La sophrologie pourrait l’aider. »

Le thérapeute ajoute que « sur plusieurs séances on pourrait lui demander de penser à un souvenir positif, puis de repenser à des situations problématiques et de modifier petit à petit les émotions par des sensations agréables. »

Lire l’article complet sur 20minutes.fr.

La matinale de France Bleu Besançon s’est intéressée vendredi dernier à la sophrologie. La sophrologue Claudine Mejat en fut l’invitée du matin. Sa trop brève intervention téléphonique est à écouter sur le site de la station.

Sophrologie et orthonutrition

Les lecteurs habitant Tournai seront sans doute intéressés d’apprendre qu’un sophrologue fait partie de l’équipe interdisciplinaire du centre d’orthonutrition.

Pierre Lecocq explique à lavenir.net l’apport de la sophrologie dans la gestion des troubles alimentaires et du surpoids

Lire l’article.

Si vous êtes sur Orléans, sachez que le prochain Salon Terre Naturelle se tiendra du 19 au 21 octobre 2013. Le bien-être y aura bien sûr sa place.

Le site du salon.

 

2017-10-06T15:02:06+00:00 10/05/2013|Sport|